Jeudi dernier (23), Twitter a annoncé plusieurs nouvelles. En bref, l’objectif est de créer un moyen de monétiser les créateurs de contenu, ainsi que de donner des contrôles personnalisés des conversations à chaque utilisateur. Selon le réseau social, les changements devraient arriver sur la plateforme dans les prochains mois. Consultez les détails ci-dessous.
Lire également : Animations Team building Paris
Twitter publie des nouvelles qui incluent la monétisation du contenu
Espaces Twitter
Parmi les changements prévus figurent plusieurs mises à jour sur Twitter Spaces, axées sur les conversations audio en direct. Bref, la plateforme permettra, dans les prochains mois, d’enregistrer les conversations des salles. De cette façon, il veut s’assurer que « plus de gens peuvent suivre une expérience après qu’elle se soit déjà produite ».
De plus, le réseau social souhaite créer un espace dédié exclusivement aux espaces, et ainsi permettre à davantage d’utilisateurs de participer, en tant qu’orateurs, aux salons de discussion. Malgré la grande nouvelle, Twitter n’a pas donné de détails sur la date d’arrivée de la nouveauté sur la plateforme.
A voir aussi : Ryzen et d'autres puces AMD ont corrigé une faille qui permet le vol de données - Antivirus et sécurité - info
Monétisation du contenu
Un autre grand objectif de Twitter est de trouver un nouveau moyen de financer le travail des créateurs, dans un système de monétisation. Hier (23), la plateforme a lancé les « Bonifications », qui ne sont rien d’autre qu’un moyen de permettre aux utilisateurs d’envoyer de l’argent aux personnes et aux organisations. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur un bouton du profil du bénéficiaire. Le transfert du montant s’effectue via PicPay.
Parallèlement, Twitter devrait lancer un programme destiné aux hôtes des Spaces, qui souhaitent créer un programme fréquent sur le réseau. Selon l’entreprise, l’objectif est de fournir « un soutien financier, technique et marketing aux créateurs de contenu audio ».
Autres nouvelles annoncées
Twitter devrait émettre un avertissement concernant les « controverses dans les conversations ». Cette fonctionnalité avertira l’utilisateur du ton adopté par les participants à une conversation. De cette façon, avant d’accéder à la conversation, l’utilisateur peut éviter d’entrer dans des conversations « tumultueuses ».
De plus, la plateforme fournira des espaces permettant à l’utilisateur de se connecter avec d’autres personnes souhaitant parler des mêmes sujets. De cette façon, Twitter souhaite encourager la création de communautés sur sa plateforme.
En outre, Twitter permettra à l’utilisateur d’utiliser de nouvelles façons de filtrer les mots et les emojis dans ses réponses. De plus, cela devrait permettre à la personne de quitter une conversation discrètement, sans être avertie de son départ.
Enfin, Twitter bloquera automatiquement les profils dont le contenu est similaire à celui précédemment bloqué par l’utilisateur. De cette façon, il activera un « mode sans échec ».