TikTok prévoit un service comme Spotify en Chine

ByteDance, propriétaire de TikTok, étend ses parts sur le marché numérique au-delà de l’application vidéo courte et la prochaine cible de la société pourrait être un service de streaming musical, comme Spotify, mais uniquement pour le marché chinois pour l’instant.

Sujet a lire : L'application Google iPhone vous permet de supprimer votre historique récent en deux fois, découvrez comment

Selon le site Web local 36Kr, ces derniers mois, le géant chinois a commencé à chercher d’autres formes de collecte en plus de TikTok et la nouvelle application basée sur Spotify pourrait être une alternative. La construction du service est supervisée par la même équipe que Douyin, la version chinoise de TikTok.

Le projet n’est pas nouveau, ByteDance aurait commencé à travailler sur l’application en 2019, mais a paralysé le développement après avoir eu des difficultés à obtenir une autorisation de copyright pour la musique. Cependant, une nouvelle initiative du gouvernement chinois pourrait rendre ce service possible.

A voir aussi : Les avantages de posséder une franchise de peinture

Spotify de TikTok

Un autre géant chinois du monde des applications, Tencent, a conclu tous les accords exclusifs maintenus avec des maisons de disques mondiales en Chine par Tenctent Music (la branche musicale de la société) après une interdiction d’exclusivité décidée par la China State Market Regulation Administration (SAMR) en juillet.

Outre Tencent, le géant TME, qui domine le marché de la musique en Chine, a également perdu une bonne partie de ses offres exclusives. Sans exclusivité, ByteDance peut solliciter des contrats avec des maisons de disques pour mettre les chansons à son nouveau service.

En outre, l’entreprise doit également travailler avec des artistes indépendants, ce qui peut différencier le streaming de ses concurrents. Ce n’est pas la première fois que le propriétaire de TikTok entre sur le marché de Spotify. En 2020, la société a lancé Resso, une application de streaming musical en Inde. Cependant, le service n’est pas disponible en Chine.

En savoir plus :

CATEGORIES:

Général