« On Wednesdays we wear pink » et nous confirmons que le film pour adolescents classique de 2004 « Bad Menins » remportera une nouvelle version exclusive à Paramount+, mais issue de l’adaptation musicale de Broadway. Le nouveau couple Arturo Perez Jr. et Samantha Jayne ont signé un contrat pour diriger la production, tandis que Tina Fey, qui a écrit et joué dans le long métrage original, revient au poste de scénariste et de productrice aux côtés de Lorne Michaels.
Lire également : Comcast et ViaComcbs lanceront une nouvelle plateforme de streaming en 2022
Bien que les détails de la nouvelle adaptation soient gardés secrets, le film qui a commencé est un classique apprécié par le public de tous âges à ce jour. Le long métrage original mettant en vedette Lindsay Lohan et Rachel McAdams est une comédie de lycée sur une nouvelle fille qui s’intègre dans le groupe le plus populaire de l’école seulement pour semer lentement la confusion après qu’elle soit tombée amoureuse de l’ex-petit ami du chef d’une telle équipe.
Le
A découvrir également : Le shunt Bitcoin spot ETF de VanEck renforce les perspectives de la SEC sur la crypto
scénario de Fey, qui a joué un rôle de professeur dans le film original, sera ensuite adapté pour les scènes de Broadway et bénéficiera d’une mise à niveau musicale, la version étant également produite par Michaels, Stuart Thompson, Sonia Friedman et, bien sûr, Paramount Pictures. La première a eu lieu en 2018 et, comme la version originale de « Mean Menins », est devenue un succès pour le public, en compétition pour plusieurs Tony Awards – le prix principal de la catégorie.
Scène classique de « Mean Girls » (2004). Image : Paramount Pictures/Divulgation
Des sources sur Deadline affirment que l’adaptation musicale est devenue une « priorité élevée » parmi les dirigeants de studio après que Perez et Jayne ont fait une présentation forte de ce à quoi pourrait ressembler le film. Les mêmes fournisseurs d’informations ont également déclaré que l’argumentaire de vente « avait un profond amour et un profond respect pour la fonctionnalité originale, mais a également apporté sa propre approche en mettant à jour subtilement l’histoire sans la sortir de son contexte » — ce qui est décisif pour sceller l’accord entre les parties.
Le nouveau « Means » marquera les débuts du duo dans la réalisation d’un film en studio, ce qui suit le raisonnement que Paramount a révélé à la presse sur le fait de rester attentif aux talents grandissants dans le monde du cinéma. Récemment, le studio a embauché Lindsey Beer (« Sierra Burgess is a Loser ») pour réaliser la préquelle de « Damned Cemetery », ainsi que Sanaa Lathan (« Sucession ») qui a été choisie pour faire ses débuts en tant que réalisatrice pour l’adaptation grand écran du livre d’Angie Thomas « At the Time of the Turn ».
En savoir plus :
Bien que cela marque la première fois que Perez et Jayne réalisent un film, le duo s’est constitué une base de fans et beaucoup d’autres œuvres, qui couvrent la production d’autres longs métrages, vidéoclips et télévision. Plus récemment, ils ont co-créé « Quarter Life Poetry », qui a été présenté pour la première fois au Festival de Sundance et Le , dont la première sera diffusée en streaming. Il est à noter que le film présentera les chansons originales de l’adaptation de Broadway, avec les compositeurs Jeff Richmond et Nell Benjamin à la tête de toute la partie musicale de la production. Le film original de 2004 peut être visionné sur Amazon Prime Video.
Source : Date limite