Les verres de vos lunettes vous aident à voir clairement.
Lorsque les verres de vos lunettes sont sales, vous ne voyez pas aussi bien. Pour approfondir vos connaissances sur ce domaine, ça se passe sur URL. En nettoyant régulièrement vos verres de lunettes, vous les faites fonctionner correctement et vous vous protégez contre d’éventuels problèmes oculaires ultérieurs.
A voir aussi : Twitter publie des nouvelles qui incluent la monétisation du contenu
Cependant, les nettoyer souvent peut être un processus délicat. Essayez ces 5 conseils pour vous faciliter la tâche !
Faites votre propre solution pour lentilles
Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, vous aurez peut-être du mal à fabriquer une solution pour lentilles maison.
A lire également : Animations Team building Paris
Heureusement, vous pouvez acheter des solutions pour lentilles qui ont été formulées pour nettoyer vos lunettes. Pour approfondir vos connaissances sur ce domaine, ça se passe sur Plus de conseils utiles.
Ces solutions contiennent généralement une base que vous mélangez avec de l’eau, comme Dial N Clean, Febreze, ou les versions moins chères de Shop-Vac.
Vous pouvez également acheter des solutions conçues pour les verres de lunettes, comme Zatarain’s, Crossroads, et Lens Solutions. La base et la solution doivent être conservées dans un récipient propre et étanche à l’air pour éviter qu’elles ne soient trop contaminées. Vous pouvez acheter des solutions pour lentilles dans la plupart des magasins d’optique, ainsi qu’en ligne.
Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour ces solutions, car les solutions moins chères fonctionnent tout aussi bien.
N’en utilisez pas trop
Si vous nettoyez trop vos lunettes, les verres risquent de s’assécher. Les solutions pour lentilles ont un pouvoir nettoyant spécifique, il faut donc utiliser la bonne quantité pour la tâche à accomplir.
Une quantité excessive endommagera vos lunettes, tandis qu’une quantité insuffisante provoquera une défaillance des verres et une irritation accrue des yeux. Vous devez nettoyer vos lunettes une fois par semaine ou, si vous conduisez, tous les mois.
Vous devriez également les nettoyer plus tôt si vous êtes sujet à des infections oculaires.
Utilisez un chiffon pour lentilles
Si vous ne nettoyez pas vos lunettes avec un chiffon, vous risquez de rayer les verres.
Un chiffon à lentilles est semblable à un mouchoir en papier de maquilleur, mais il est utilisé pour nettoyer les verres de vos lunettes.
Vous pouvez les acheter dans les magasins de produits de beauté, les pharmacies et en ligne.
Laissez vos lunettes sécher à l’air libre
Après avoir nettoyé vos lunettes, laissez-les à l’air libre pendant 10 minutes pour les sécher un peu. Vous éviterez ainsi l’accumulation d’humidité dans les verres, qui peut avoir un effet négatif sur votre vision. Si vous trouvez que vos lunettes sont encore un peu humides après le séchage à l’air libre, vous pouvez toujours utiliser un chiffon à lentilles pour les éponger.
Ne les laissez pas trop sécher
Vous devez laisser vos lunettes sécher à l’air libre pendant au moins 24 heures avant de les ranger. Si vous les laissez dans la tente ou la voiture, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de les faire sécher complètement, les verres vont se dessécher. Cela peut entraîner des lunettes moins chères et moins efficaces, ainsi qu’une infection par staphylocoque et un nez sec.
Conclusion
Les yeux sont la partie la plus visible du corps, il est donc important de les garder propres et exempts de toxines. Votre ophtalmologue vous recommandera les outils adéquats pour nettoyer vos lunettes, alors essayez ces conseils pour vous faciliter la tâche !