Rory McIlroy mène dimanche au DP World Tour Championship

Avant cette semaine à Dubaï, la dernière fois que nous avons vu Rory McIlroy jouer, c’était à Vegas pour la CJ Cup. Il a gagné. Cette semaine, il n’est plus qu’à 18 trous de remporter des départs consécutifs.

Sujet a lire : Pourquoi privilégier la médecine douce ?

Après avoir réalisé un doublé sur la normale 5 vendredi dernier, McIlroy a ouvert sa promenade de samedi avec un bogey. Il rebondirait rapidement, cependant, réalisant trois oiselets avant de faire le tour avec un 3-moins de 33 ans. Le quadruple champion majeur ajouterait trois autres oiselets et un bogey à son tableau de bord en rentrant à la maison pour un troisième tour en moins de 67 ans. .

« Je pensais que j’avais bien fait compte tenu du départ. J’ai touché un joli petit mousqueton 3-bois sur le premier tee », a déclaré McIlroy avec un sourire après un birdie le 18 samedi. « Après le bogey sur un, a bien répondu avec des birdies sur deux et trois. »

A lire aussi : Après Nespresso, voici Invineo : la distributrice de vin au verre

Le point culminant de la manche de l’Irlandais a été ce qu’il a appelé « un bon bogey ».

Le 17e trou de Rory McIlroy a été mouvementé…#DPWTC | #RolexSérie pic.twitter.com/YSiMmRipnr

— La tournée européenne (@EuropeanTour) 20 novembre 2021

«Je pensais juste qu’il était important de faire un birdie à la fin, pour entrer également dans le groupe final. Je savais que ce putt était probablement pour entrer dans le groupe final, et je voulais le faire.

McIlroy a la chance d’être le premier joueur à remporter ce championnat pour la troisième fois.

«Je suis impatient d’y être. Je suis exactement là où je veux être, je veux participer à des tournois de golf le dimanche. J’ai l’impression que je suis de nouveau à jouer comme je le devrais, et la façon dont cela me permettra de reprendre la compétition. Je suis surexcité. »

Rory McIlroy pose avec les trophées pour avoir remporté la Race To Dubai et le DP World Tour Championship en 2015.

À un tir de McIlroy se trouve Sam Horsfield, qui n’a certes pas tout à fait son premier match samedi.

«C’était un peu bâclé, ce n’était pas mon meilleur truc. C’était bien de faire cet aigle sur 14, fait comme un 60 pieds à travers le green, donc c’était bien », a déclaré Horsfield après son tour. « Je suis devenu un peu agressif sur 18 en essayant de frapper le conducteur là-haut dans la partie étroite et cela m’a mordu aux fesses. »

Horsfield tentera de gagner pour la troisième fois sur le circuit européen, et la première depuis août 2020.

Deux dos de McIlroy sont assis Alexander Bjork et Robert MacIntyre. Le leader des 36 trous Shane Lowry, Collin Morikawa, John Catlin et Joachim Hansen sont assis trois derrière à 11 sous.

CATEGORIES:

Général