Nous avons soutenu à plusieurs reprises dans le passé que la corrélation entre le prix du Bitcoin et la capitalisation boursière de centaines d’altcoins n’avait que très peu de sens.
Que vous acceptiez l’idée que Bitcoin est de l’or numérique, ou un mécanisme de paiement, ou les deux, il n’a pas grand-chose en commun avec Ethereum, Shiba Inu ou le jeton d’échange natif de FTX.
Lire également : Le tribunal de Delhi accorde une caution provisoire à un condamné dans la tragédie de l'incendie d'Uphaar
Eh bien, que cela nous plaise ou non, les grands mouvements du prix du Bitcoin définissent les marchés de la cryptographie.
Avant que Bitcoin ne glisse du dernier record absolu supérieur à 68 000 $ à la région de 55 000 $ la semaine dernière, entraînant avec lui la plupart des altcoins, le marché de la cryptographie avait connu six semaines consécutives de croissance pratiquement ininterrompue.
Sujet a lire : Comment savoir qui a lu mes messages sur Telegram ?
Mais dès que le marché devient rouge, comme il l’a fait la semaine dernière, de nombreux commerçants ont tendance à succomber à trois vieux ennemis : la peur, l’incertitude et le doute (FUD).
C’est pourquoi nous disons : FUD ça. Les traders de crypto expérimentés savent que les périodes de correction peuvent également présenter des opportunités de profit. Et le score VORTECS™ de Cointelegraph Markets Pro a trouvé six des dix altcoins les plus performants la semaine dernière, alors même que le marché plongeait.
Courses de taureaux sans précédent, corrections de sosies ?
Le score VORTECS™ est un algorithme de trading basé sur l’apprentissage automatique qui compare les conditions de marché historiques et actuelles sur les marchés d’actifs numériques pour aider la prise de décision des traders de crypto.
Le modèle prend en compte une multitude d’indicateurs quantitatifs – y compris le mouvement des prix, le sentiment social et l’activité commerciale – pour arriver à un score qui évalue si les conditions actuelles sont historiquement haussières, neutres ou baissières pour plus de 200 crypto-monnaies.
Un score VORTECS™ de 80 ou plus est considéré comme haussier en toute confiance pour les 12 à 72 prochaines heures. Les actifs qui obtiennent de tels scores présentent des arrangements de variables commerciales et sociales clés qui, dans le passé, étaient antérieurs à des augmentations de prix significatives.
Le tableau ci-dessous montre dix altcoins qui ont généré un retour sur investissement important entre le 11 et le 18 novembre – la semaine qui a vu le Bitcoin plonger de 68 000 $ à 58 000 $.
En gras sont les jetons qui ont atteint un score VORTECS™ de 80 ou plus avant d’atteindre leur prix de pointe de la semaine.
Source : Cointelegraph Markets Pro
Six des meilleures opportunités de trading crypto
Six des dix actifs les plus performants de la semaine ont présenté des modèles de comportement commercial et social qui ressemblaient étroitement à des combinaisons historiquement haussières avant de se redresser.
- Le bac à sable (SABLE)
- Pièce Crypto.com (CRO)
- Voyager (VGX)
- Réseau Koinos (KOIN)
- TomoChain (TOMO)
- AirSwap (AST)
Six sur dix est significatif, étant donné que le nombre total de jetons qui ont donné tout les gains ont été très modestes.
Que dit-il de la nature du marché de la cryptographie ? Lorsque les choses sont haussières, les altcoins peuvent se rallier pour un nombre infini de raisons, souvent simplement en raison d’un contexte macro favorable et de l’exubérance qui envahit le marché.
Mais lorsqu’une grande partie du marché se dirige vers le sud, l’analyse suggère que les jetons soutenus par une activité commerciale robuste et un sentiment social élevé sont les plus susceptibles de renverser la tendance.
Ce sont également les moments où les traders ont besoin d’analyses de données fiables pour éclairer le plus leurs stratégies. Lorsque le sol est de la lave, il est utile d’avoir une paire d’yeux algorithmiques supplémentaires passant au crible des millions de points de données pour identifier les refuges potentiels.
C’est exactement ce à quoi le score VORTECS™ est formé.
Cointelegraph est un éditeur d’informations financières, pas un conseiller en investissement. Nous ne fournissons pas de conseils d’investissement personnalisés ou individualisés. Les crypto-monnaies sont des investissements volatils et comportent un risque important, y compris le risque de perte permanente et totale. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Les chiffres et les graphiques sont corrects au moment de la rédaction ou comme spécifié autrement. Les stratégies testées en direct ne sont pas des recommandations. Consultez votre conseiller financier avant de prendre des décisions financières.