Vous habitez L'Isle-Adam (95) ? Voici comment éviter les cambriolages

Contrairement à ce que l’on peut penser, les cambrioleurs ne sont pas toujours des génies du crime à l’Arsène Lupin, mais exploitent plutôt nos négligences pour frapper fort. Si vous habitez dans le Val-d’Oise, précisément à L’Isle-Adam, voici comment vous y prendre pour vous prémunir des cambrioleurs.

Changer les serrures de vos portes

Les voleurs passent instinctivement par les portes avant d’opter pour des solutions alternatives. Par conséquent, il est recommandé de trouver un serrurier à L’Isle-Adam pour faire remplacer ses serrures. Pour davantage de sécurité, il est préférable de choisir des modèles A2P, certifiés anti-effraction et multipoints d’ancrage. Avec l’une de ses serrures, vous serez en mesure de retarder l’effraction de 5,10 et 15 minutes, selon le niveau de sécurité choisi. 

En parallèle : Quels sont les avantages de faire appel à des déménageurs professionnels pour gérer son déménagement ?

Opter pour des volets roulants plus sûrs

Si vous avez des volets roulants vétustes et/ou peu résistants, il serait bien de privilégier des volets roulants A2P. Tout comme les serrures labellisées sous la même certification, ces volets sont ultras résistants et rendent impossible toute tentative d’effraction. Il est par exemple pratiquement impossible de les soulever de force ou de s’y frayer un passage en se servant d’une meuleuse. Et là encore, seul un serrurier professionnel dans le Val-d’Oise saura vous les installer. 

Restez discrets sur la date de vos départs en vacances

Pas la peine de crier sur tous les toits la date de votre départ pour Saint-Barthélemy. Vous pouvez rester discret et n’en informer que vos proches et/ou vos voisins de confiance. Ces derniers se feront une joie de veiller sur votre domicile. Par ailleurs, n’oubliez pas de signaler votre départ aux forces de l’ordre.

A lire en complément : Trouver la meilleure literie à St Gilles Croix de Vie

Installez un simulateur de présence pour berner les cambrioleurs

En matière de domotique et de sécurité, le simulateur de présence est le dispositif intelligent à installer absolument. En votre absence, votre simulateur se chargera d’allumer les lumières et de fermer les volets à l’heure convenue, par exemple à 18h30. Par ailleurs, vous pourrez le gérer à distance via une simple application mobile. L’effet dissuasif est efficace, d’autant plus que certaines solutions peuvent également simuler une télévision allumée grâce à une lampe spéciale programmable. 

Suivez les bons actualités bien être, Santé et gastronomie, immobilier
inscrivez-vous maintenant !
Copyright 2023. Tous droits réservés
-
Terms & Conditions
-
Terms & Conditions