Comment faire de la crème glacée à la vanille

La vanille est le roi des arômes de crème glacée. Cette version sans œufs (à l’américaine ou à la Philadelphie) a une saveur de vanille plus brillante et plus prononcée.

Ingrédients

3/4 tasse de sucre blanc

Dans le meme genre : Trois accords vins-mets à ne pas louper

1 tasse de crème à fouetter épaisse

2 1/4 tasses de lait

A lire également : 3 plats de pâtes à commander auprès d’un restaurant italien

2 cuillères à café d’extrait de vanille

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 5 mn

Pour : 4 personnes

Instructions

  1. Incorporer le sucre, la crème et le lait dans une casserole à feu doux jusqu’à dissolution du sucre. Chauffer jusqu’à ce que le mélange soit chaud et qu’un petit anneau de mousse apparaisse autour du bord.
  2. Transférer le mélange de crème dans un récipient versable tel qu’une grande tasse à mesurer. Incorporer l’extrait de vanille et refroidir le mélange à fond, au moins 2 heures. (La nuit est la meilleure.)
  3. Verser le mélange de crème glacée dans une sorbetière, allumer la machine et baratter conformément aux instructions du fabricant, pendant 20 à 25 minutes.
  4. Lorsque la crème glacée est légèrement congelée, servir immédiatement ou placer un morceau de pellicule plastique directement sur la crème glacée et la placer au congélateur pour qu’elle mûrisse, 2 à 3 heures.

 

Quelques façons d’utiliser la crème glacée à la vanille

La crème glacée à la vanille peut être utilisée pour des recettes encore plus délicieuses.  Voici quelques exemples :

Banana split

Celui-ci est, bien sûr, le dessert le plus populaire que vous pouvez préparer avec une glace à la vanille. Vous prenez trois cuillerées de crème glacée et les rangez sur un bateau. Couper une banane en deux et en mettre une moitié de chaque côté du bateau. Versez du sirop de chocolat sur chaque monticule; une cuillère à soupe ou deux ferait l’affaire, je pense. Gicler de la crème fouettée dessus. Mettez une cerise sur la crème fouettée.  Saupoudrez de noix broyées. Vous pouvez toutefois ignorer ce dernier point si vous le souhaitez.

Milkshake à la vanille

Vous aurez besoin d’un mélangeur pour faire celui-ci. Mettez un godet – ou deux, si vous le souhaitez plus épais – de crème glacée, 1 tasse de lait et une cuillère à thé d’extrait de vanille dans un mélangeur. Mélanger pendant environ 15 à 20 secondes. Versez le tout dans un grand verre ou une flûte à dessert. Recouvrez-le de crème fouettée et mettez une cerise dessus. Enfin, placez une paille colorée sur un côté. Pouvez-vous simplement imaginer à quel point cela serait joli ?

CATEGORIES:

Gastronomie