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Combiner la méditation et l’aromathérapie pour un bien-être optimal

Combiner la méditation et l’aromathérapie pour un bien-être optimal

Il existe de nombreuses façons de méditer et, tant qu’une technique de méditation offre la possibilité de calmer l’esprit et le corps, la méditation présente de nombreux avantages pour la santé et le soulagement du stress. La technique suivante associe les avantages de l’aromathérapie à la simplicité d’une méditation ciblée pour créer une forme de méditation facile, même pour les débutants en méditation ou pour ceux qui trouvent la pratique difficile. Pratiquez-le aussi régulièrement que vous le pouvez, vous vous sentirez moins stressé dans le moment présent et renforcerez votre résilience face au stress futur.

La méditation

  1. Mettez-vous dans une position confortable et allumez un bâtonnet d’encens selon les instructions.
  2. Tandis que les traînées de fumée s’enroulent et s’enroulent, concentrez-vous simplement sur votre surveillance. Laissez-vous immerger dans les différents chemins et modèles que la traînée de fumée commence à prendre.
  3. Si d’autres pensées vous viennent à l’esprit, ramenez doucement votre attention sur la traînée de fumée laissée par l’encens. Il suffit de rester dans le moment présent et profiter de l’affichage simple et élégant.
  4. Continuez ce processus aussi longtemps que vous le pouvez (en tenant compte du temps dont vous disposez et de votre capacité à vous concentrer). Vous voudrez peut-être ne passer que cinq à dix minutes quelques fois par semaine au début et, à mesure que votre capacité à vous concentrer et à rester présente augmente, allongez vos séances et essayez la pratique plus souvent.

 

Conseils

  1. Un bâtonnet d’encens
  2. Bien que l’idée principale de cette méditation soit de rester dans le moment présent, vos pensées s’égareront au début. Pendant que cela se produit, plutôt que de critiquer votre perte de concentration, félicitez-vous d’avoir remarqué que vos pensées se sont infiltrées, de sorte que vous puissiez à nouveau rediriger votre concentration vers le présent.
  3. Selon de nombreux experts en aromathérapie, les meilleurs parfums pour la détente sont la lavande (pour ses propriétés calmantes), la sauge (pour son pouvoir nettoyant) et la menthe poivrée (pour sa concentration mentale), mais vous pouvez utiliser n’importe quel parfum qui résonne.
  4. Parce que l’odeur de l’encens en bâtonnet est diffusée via la fumée, veillez à ne pas vous approcher des traces de fumée. Si vous êtes dans une pièce bien ventilée, l’encens lui-même ne devrait poser aucun problème tant que vous n’inhalez pas directement sa fumée.
  5. Si vous avez des problèmes pour brûler de l’encens (en raison de problèmes respiratoires, par exemple), essayez un type de méditation différent.

 

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