Bien que vous n’y pensez pas, votre corps envoie plusieurs fois des signes qui peuvent indiquer un problème de santé, et ils apparaissent sur votre visage. Ton corps veut que tu fis quelque chose à ce sujet.
A lire en complément : 7 façons dont votre corps vous dit que quelque chose n’a pas droit à
On dit que « le visage est un reflet de l’âme ». Peut-être que c’est la raison pour laquelle c’est aussi le reflet de sa santé.
Les sacs sombres et les anneaux sous les yeux peuvent indiquer un problème de santé
Lespoches sous les yeux sont génétiques, mais s’il se produit d’un jour à l’autre et vous fait paraître fatigué ou malade, il peut bouger quelque chose d’autre. Cela peut être dû à :
A voir aussi : Coronavirus : une seule toux peut être détectée par une méthode si nous sommes infectés
- Privation de sommeil
- Alco-abus
- Fumer
- déséquilibre hormonal
- Une mauvaise nutrition
Taches ou acné sur le front
L’ acné légère peut être due à divers problèmes de digestion et est le résultat de la consommation d’aliments riches en gras. Si c’est le cas pour vous, nous vous recommandons de changer vos habitudes alimentaires.
Nez rouge : signes qui peuvent indiquer un problème de santé
Si vous remarquez que votre nez est rouge, ou plus rouge que d’habitude, gardez à l’esprit qu’il est relié à différents vaisseaux sanguins et si quelque chose ne fonctionne pas correctement, la couleur changera automatiquement. Allez chez le médecin dès que possible pour le vérifier. Il pourrait s’agir d’un problème de santé qui nécessite une surveillance médicale, ou peut-être simplement des allergies ou un simple rhume.
Peau et yeux jaunes
Si vous avez la peau jaune et les yeux jaunes, c’est un signe que votre foie ne fonctionne pas correctement. Votre foie est affecté par l’accumulation de déchets dans le corps, et il peut causer des irritations et d’autres complications. Consultez le médecin dès que possible pour vérifier votre thyroïde, le foie et la vésicule biliaire pour exclure tels que l’hépatite ou la fièvre glandulaire (mononucléose).
De nouvelles taches de naissance peuvent indiquer un problème de santé
Après avoir été assis plusieurs heures au soleil, vous pouvez obtenir des taches solaires sur la peau. Si cela vous est arrivé, limitez combien vous vous exposez au soleil et utilisez également de la crème solaire régulièrement. Si vous remarquez des changements irréguliers dans vos taches de naissance après être au soleil, il est préférable de consulter un médecin.
Éruption faciale en forme de papillon
Il a tendance à se manifester comme une grande marque rouge sur le visage et peut être due à plusieurs facteurs :
Il se produit pour la plupart pour lui-même, mais peut même venir avec d’autres symptômes tels que la fièvre ou la douleur dans les articulations.
Peau écailleuse autour de la bouche et du nez
Ce sont des signes d’un manque de dix du corps. Quelque chose que vous pouvez faire est d’ajuster votre alimentation en augmentant la consommation d’aliments avec les vitamines qui manquent.
Les éruptions cutanées au niveau de la bouche et du nez peuvent indiquer un problème de santé
Si vous remarquez des éruptions cutanées dans des endroits spéciaux sur votre lèvre ou votre nez, c’est une indication que vous avez une sorte d’herpès. Il n’y a rien à craindre car il guérit souvent par lui-même, mais l’application d’une pommade médicale peut être utile.
Lèvres fissurées
Si vous avez des lèvres fissurées et très sèches, il est très important que vous buviez beaucoup d’eau. Lebaume à lèvres peut également être une bonne solution. Il peut être dû à la déshydratation, au soleil ou à tout type d’allergie.
Beaucoup de cheveux sur le visage
Ceci est également généralement génétique, mais il peut même être dû à un changement hormonal causé par le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Si oui, vous devriez consulter un gynécologue pour le traitement.
Hyperpigmentation du visage
Il a tendance à se montrer pendant la grossesse pour de nombreuses femmes. Il se pose comme des taches sur les joues. C’est une forme d’hyperpigmentation appelée mélasma.
Sourcils et cils fins
Vous n’avez subi aucune chirurgie ou chimiothérapie, mais tout d’un coup vous remarquez que, sans raison, vous avez reçu des sourcils ou des cils plus fins. Ne l’ignorez pas, car cela pourrait être dû à un problème avec les glandes thyroïdiennes. Nous suggérons de faire un test sanguin et de consulter un médecin.
Acné et éruption cutanée ou décoloration du menton
Votre menton est directement lié à vos niveaux hormonaux, de sorte que les choses qui peuvent donner lieu à l’acné ou aux éruptions cutanées peuvent être :
- Déséquilibres hormonaux
- Privation de sommeil
- Stress
Essayez de manger plus sainement en ajoutant des légumes à votre alimentation et en remaniant votre style de vie pour apporter les changements nécessaires.
Lutter contre l’herpès de la bouche en une nuit avec ce stratagème naturel
Munherpes est une infection causée par un virus très contagieux. L’ail, cependant, a des propriétés antibiotiques qui peuvent lutter contre la plaie buccale sur un